Ce billet est partisan


Oui oui, je sais.  Vous auriez aimé que je vous parle de la rentrée scolaire, que je partage certains trucs ou que je vous raconte la rentrée de mon trio.  Ben ce sera pour un prochain billet… ben oui. Aujourd’hui, c’est le temps de changer les choses.  Il ya de ça quelques mois, quelques semaines même, j’étais déterminée à contrer vents et marrées pour obtenir de l’aide, des services pour la communauté TDAH.  J’admirais le travail acharnée de mon amie Marie-Michèle Lemaire qui a travaillé très fort pour obtenir des tonnes de signatures pour la pétition demandant au gouvernement alors en place un minimum de services (et de budget) pour soutenir la population touchée par le TDAH.  Après un dépôt de la pétition à l’Assemblée nationale, elle s’est butée à un mur… ben ouais.  Un mur Libéral qui ne jugeait pas la cause suffisamment porteuse de votes (ou pour le financement du parti) ? Elle s’est donc retroussée les manches et s’est lancée en avant en créant sa propre clinique multidisciplinaire TDA/H.

Dans toute cette histoire de pétition, elle a été supportée par son député, Yves-François Blanchet du Parti Québecois.  Pas seulement durant le processus de la pétition mais elle continue de l’être encore.  Il lui a écrit une bien belle lettre, une lettre pleine de sensibilité.  Faut l’encadrer Marie..! Cette lettre dit d’ailleurs que la chef du Parti Québécois, Pauline Marois lui a donné son engagement à entendre, soutenir et aider les gens touchés par le TDAH. WOW! Quelle réussite!  Le TDAH, on en parle beaucoup mais ya très peu de choses qui ont été faites pour cette problématique par nos gouvernements.  Qu’une chef de parti s’engage et offre son support, je trouve ça courageux dans un contexte de campagne électorale et très sensible de la part de Pauline d’avoir prit le temps d’offrir son support à Marie-Michèle. Cet engagement n’a pas des allures électorales, détrompez-vous.  Il avait été prit bien avant cette campagne.

Je trouvais déjà les engagements du Parti Québecois pour les familles très intéressants (des places en garderie pour tous les enfants, crédits d’impôts remboursables pour les activités de nos enfants, abolition taxe santé, etc.), mais là, avec cet engagement, ils me parlent vraiment.  Je suis touchée, conquise et remplie d’émotions. J’espère que le 4 septembre prochain, vous vous choisirez vous aussi une vie meilleure pour VOTRE FAMILLE.

Salut!

Une réflexion sur “Ce billet est partisan

Soumettre un commentaire