Bilan de l’année 2012


397610_10152344993805212_1748815790_nC’est déjà l’heure des bilans…  2012 aura été une année riche en rebondissements pour nous: la vente de notre maison, l’achat d’une nouvelle maison, déménagement dans une nouvelle ville, nouvelle école, nouvelle garderie… j’ai quitté le Regroupement Panda pour joindre l’association Panda des deux rives, participation au congrès international de langue française sur le TDAH, participation active à la semaine nationale du TDAH, participation aux journées régionales du TDAH, formation sur l’outil mieux vivre avec le TDAH et pour terminer, un nouveau diagnostic de TDAH pour mon 2e garçon.  Une année bien remplie n’est-ce pas? Et évidemment, j’ai créé plusieurs billets ce qui a amené aussi beaucoup de nouveaux visiteurs sur ce blogue.  Le record absolu de visiteurs en une journée : 868 visiteurs (le 18 oct.). Depuis sa création, ce blogue a reçu 529 commentaires, il a maintenant 135 « followers ».  Pour l’année 2012 seulement, ce blogue a été vu plus de 46 000 fois.

Voici d’ailleurs les billets les plus populaires de l’année 2012 (et publiés en 2012):

  1. Se doper à la dopamine? – une alternative à la médication
  2. Le TDAH ça m’affecte, et vous?– comment reconnaître les signes
  3. La semaine nationale du TDAH-la nouvelle approche du blogue… en cours de transformation
  4. 18 septembre – journée mondiale du TDAH-les événements de l’automne
  5. Au petit matin, les grands moyens !– comment simplifier la routine du matin
  6. L’avenir… ne surtout pas y penser– quand le moral est à plat et qu’on s’inquiète pour ses enfants
  7. Le TDAH, ça se soigne?– la médication et les interventions psychosociales expliquées
  8. On fait le plein, d’outils!– quelques ressources dont la nouvelle section « librairie »
  9. Chronique techno : Améliorons la productivité et l’organisation !– quelques applications iPhone pour améliorer son organisation
  10. On a les qualités de nos défauts– on parle souvent des défauts des TDAH, qu’en est-il des qualités exceptionnelles?
  11. Mes épaules sont lourdes– quand le poids du TDAH devient plus difficile à porter
  12. Un choc, mais pas une surprise– recevoir un diagnostic de TDAH pour son enfant, c’est loin d’être réjouissant

J’espère que vous continuerez d’être aussi fidèles. Pour ma part, j’ai encore une fois plusieurs projets en tête et je vous tiendrai informés dans un prochain billet sur mes projections pour l’année 2013!

Bonne année!

–>Pour les curieux(curieuses), voici le bilan de l’année du blogue Famille TDAH créé par WordPress.

4 réflexions sur “Bilan de l’année 2012

  1. 2012 pour moi aura été l’année d’un nouvel espoir en terme de TDAH avec cette étude scientifique publiée dans le livre « Current Directions in ADHD and Its Treatment » et dont la traduction est ici :

    « Orientations actuelles en matière de TDAH et de son traitement », Le TDAH et le stress : le rôle de la méditation dans la réduction du stress, l’amélioration des fonctions cérébrales et la régulation du comportement :
    http://www.bienfaits-meditation.com/fr/recherches_scientifiques/tdah_ou_adhd/orientations_actuelles_tdah_et_traitement

    Le TDAH semble avoir un lien étroit avec le stress et l’inaptitude de nos enfants à le gérer. Une méditation leur permet d’y faire face : « Ce que l’on a découvert, c’est que ces enfants sont capables de s’apaiser, et pas seulement cela, ils éprouvaient le silence de leur propre esprit pour la première fois ». Un bel espoir, non ?

    J'aime

  2. 2012 fini sur le diagnostique de TDAH de notre fils. Nous ne sommes plus dans le doute. Deux médecins nous l’on confirmé. Nous avons rendez vous avec un troisième en Janvier. On commence la médication le 14 janvier. La mise en place d’un groupe de parent est prévu pour 2013 est prévu à L’hopital. On apréhende de mieux en mieux le comportement de notre fils. Et quand le trouble se fait sentir j’ai trouvé cette comparaison : Mon fils est NO FUTURE ! comme les Punks… Cela m’aide à le comprendre dans ces moments là.

    J'aime

Soumettre un commentaire

