Comprendre


J’ai mis beaucoup d’emphase ces derniers jours à faire comprendre ce qu’est le TDAH. Je pensais que mes connaissance en la matière était d’un niveau fort appréciable.  Je m’implique dans la cause, je siège sur le Conseil d’administration du PANDA les deux rives, j’ai été formée (je vais bientôt former des parents sur la question), je me documente à fond, je blogue et malgré tout… je n’ai pas saisi l’essence même de la problématique.  Je n’ai pas saisi le 2e degré de toute cette démarche.

J’ai un deuxième garçon (2e de 3) comme vous savez. Et il a un sérieux problème de comportement… il a 7 ans. J’ai pensé qu’il avait probablement un trouble anxieux ou pire, une atteinte majeure aux fonctions exécutives… être aussi informée sur le TDAH et ne pas me rendre compte de l’évidence… ça me sautait aux yeux et je ne l’ai pas vu. Ce soir, comme peut-être certaines personnes parmi vous, je comprend mais surtout, je réalise que mon fils, lui aussi a un trouble de l’attention avec hyperactivité.

Comprendre c’est une chose… réaliser en est une autre.

Ce blogue n’est pas simplement une bonne source d’information, c’est aussi un maususs de bon exutoire. On peut maintenant dire que j’ai les deux pieds dedans!

2 réflexions sur “Comprendre

  1. Tres drole…faut en rire !!!! Dans plusieurs de tes dernieres chroniques, tu soulevait des intérrogations ,,,au fond , on sais qu’ya quelques chose de pas rond mais je pense que dès fois,,on sy refuse… J’ai fais de meme mais a l’inverse avec mon 1er gars,le deuxieme étais tellement hyper actif que le 1 er a passé sous la table..étant lunatique,il ne prenais pas beaucoup de place alors…maintenant mon plus vieux ,avec un retard cognitif de plus de 2 ans et demi..jme sens coupable de ne pas avoir intervenu avant..peut-etre aurait-il accumulé moin de retard dans ses apprentissages..???

    J'aime

  2. Dans le tourbillon parfois…..tu n’as pas à te sentir coupable….tu es humaine et l’important …le positif de tout ça c’est que tu t’en sois rendue compte….laisse toi le temps de digérer tout ça et ça ira mieux c’est sur….Je te trouve très bonne d’entretenir un blogue et d’être aussi impliquée avec PANDA….câlin

    J'aime

Soumettre un commentaire

