Salon des ressources en santé mentale


Je reviens tout juste du salon des ressources en santé mentale.  J’étais curieuse de voir s’il y avait certains services offerts pour nos petits TDAH autres que ceux que je connais déjà.  Plusieurs organismes publics y étaient mais de façon générale, je dirais que le salon s’adressait davantage à une clientèle plus lourde en santé mentale.

Moi, comme parent...Pour la problématique du TDAH, pas tellement de services offerts mis à part le CECOM qui présentait certaines de ses publications reliées au TDAH.  C’est à ce kiosque que j’ai fais  une belle rencontre.  Suzanne Lavigueur, auteure à succès et mère de la publication « Ces parents à bout de souffle ».  Incroyable! Elle y présentait notamment un nouvel ouvrage : La trousse « Moi, comme parent… » qui se veut une série d’outils fruit d’une recherche portant sur les compétences parentales et les ressources qui les aident.  Basée sur une approche qui valorise le point de vue et les forces des parents, cette trousse vise à favoriser les échanges avec les parents et à enrichir les programmes de soutien aux familles.  Cette trousse est destinée principalement pour les intervenants qui œuvrent auprès des familles ayant des enfants de 0 à 11 ans.  Ce n’est donc pas conçu pour nous parents, mais je pense qu’il peut être utile d’en parler avec les différents intervenants avec qui l’on échange quotidiennement. Pour en savoir plus… »

J’ai aussi échangé avec Diane de l’AQPAMM (Association des parents  et amis de la personne atteinte de la maladie mentale) qui proposait un atelier thématique sur le syndrome Gilles de la tourette.  Comme vous êtes plusieurs à vivre à travers vos enfants ce syndrome, j’ai pensé vous obtenir l’info. Cet atelier se tiendra donc le 9 mai prochain à 19h30 au 1260 Ste-Catherine est, bureau 204 (2e étage) – Métro Beaudry.  Vous devez réserver votre place au 514-524-7131.  Il n’en coûte que 5$ et c’est gratuit pour les membres.  Monsieur Jean-François Laroche viendra partager son vécu de personne atteinte du syndrome de Gilles de la Tourette.  Il expliquera la maladie, mais également les épreuves qu’il a dû surmonter au fil des ans.

Si vous connaissez d’autres événements comme celui-ci, n’hésitez pas à m’en faire part.

 

Soumettre un commentaire

