Révolte et intimidation


Il y a quelques minutes j’ai été révoltée par une vidéo publiée sur YouTube.  Révoltée parce que celle-ci relate un incident (si on peut utiliser ce terme vu la gravité du geste) où un enfant autiste est victime d’intimidation par… son professeur! Une père inquiet du changement de comportement de son fils depuis la rentrée et n’ayant constaté aucun changement dans l’attitude de son fils suite à la mise en place d’un plan d’intervention, il prend les grands moyens.  Il installe un micro sur celui-ci et après une journée seulement, il mesure toute la gravité de la situation.

 

Cette vidéo me donne envie d’hurler ! Je pensais naïvement pouvoir faire confiance aux intervenants et aux adultes gravitant autour d’un enfant à besoins spéciaux, je me rends compte que rien ne garantie la compétence de ceux-ci.  Pire encore, la situation présentée ne semble pas cibler qu’une personne, on dirait que c’est une culture organisationnelle…!

Je vous invite à visionner cette vidéo et à vous faire votre propre idée sur la situation.  Chose certaine, vous ne pourrez rester insensible.   Pour tous les détails.

Une réflexion sur “Révolte et intimidation

  1. Je n’ai pas arrêté de pleurer… Mon fils s’en va probablement en classe TED en septembre prochain. Il est déjà victime d’intimidation par les élèves de son école présentement, je n’imagine même pas s’il vit ça en plus. Est-ce qu’on devra tous en tant que parent leur mettre des micros pour s’assurer de leur bien ?? Heureusement, mon fils parle beaucoup mais ça n’empêche pas que sous la menace, je sais qu’il se tairait pour ne pas nous perdre… J’ai le goût de crier moi aussi, pleuré de peur pour l’avenir de nos tit-loups !

    J'aime

Soumettre un commentaire

