Le temps des résolutions


Ça y est, la nouvelle année est là.  En ce début d’année, je décide de prendre des résolutions qui diffèrent des autres années. Une année que je souhaite différente, une année charnière où soufflera un vent de fraicheur.  Question de m’y mettre dès maintenant, voici mes petites résolutions de l’année :

  1. Sortir de ma tête le TDAH – Cesser de le voir partout, d’étiqueter les enfants de mon entourage (surtout les miens) et de croire que ce trouble est très répandu.
  2. Passer du temps de qualité avec mon fils afin de le soutenir dans ses apprentissages.
  3. Envisager des actions concrètes pouvant aider à contenir les effets secondaires et à soutenir la médication plutôt que de la revoir à la hausse.
  4. Partager – M’impliquer davantage pour la cause, passer le mot le plus souvent possible.
  5. Prendre du temps pour moi.
  6. M’accorder des moments d’introspection.
  7. Trouver une activité qui saura stimuler mon fils et lui donner un élément de motivation.
  8. Manger mieux – une meilleure alimentation pour toute la famille où les colorants, les agents de conservation sont éliminés le plus possible.
  9. Faire un bilan de ma santé mentale – m’accorder le droit de consulter pour moi.
  10. et finalement… prendre le temps de relire toutes ces résolutions pour m’assurer de ne pas les oublier.

Vous avez vous aussi des résolutions?

2 réflexions sur “Le temps des résolutions

  1. Excellent! Je vais voler quelques idées si cela ne te dérange pas. De mon côté je tiens aussi à me pardonner de ne pas être toujours à la hauteur. Être indulgente envers moi-même. Nous te souhaitons le meilleurs pour 2012 et surtout que tu continue ce blogue 🙂

    J'aime

Soumettre un commentaire

