Ho Ho Ho, c’est le temps des cadeaux!


Cette année encore, je récidive avec quelques idées et trouvailles à offrir à vos petits amours !  J’espère qu’ils auront été sages!

Le Neocube

29,95$
http://www.neocube.ca

Des billes magnétiques super puissantes que l’on peut modeler à l’infini.  Mon fils de 9 ans en est complétement dingue.  Petite trouvaille que j’ai fais au salon du livre de Montréal qui s’est avéré un excellent cadeau.  J’avais opté pour 108 billes, cette fois-ci, on y va pour 216! Il y a une tonne de vidéos sur You Tube qui décrivent comment arriver à construire des formes variées.  Une variante est aussi disponible chez Carta Magica (rue St-Hubert).

Lumosity

18$/3 mois
http://i.lumosity.com

L’entraineur cérébral pour améliorer la mémoire et l’attention. La concentration sur les éléments importants de l’information tout en ignorant les éléments moins importants peut être améliorer grâce à la pratique de jeux insistants sur l’attention visuelle, l’attention sélective et le changement de sujet. Une foule de jeux interactifs très intéressants que mon fils a bien aimé.  Je viens de découvrir la version française et j’ai acheté la version anglaises (je vais devoir contacter le svc à la clientèle).  Ne faites pas la même gaffe que moi !!

Aide aux devoirs Deluxe

A partir de: $159.95
http://www.fdmt.ca

Un ensemble d’outils variés pour favoriser l’attention, la concentration et aider à la gestion du temps. Améliore la posture. Idéal pour la maison ou l’école. 5 à 12 ans. Comprend : Une paire de coquille insonorisante (quelle bonne idée!), Un Eggsercizer orange, Un Disco Sit (pour les petits hyperactifs), Un lézard lourd (THE Cadeau), Un sablier 5 minutes, Un chronomètre visuel Time Timer moyen avec sonnerie, Un Tangle junior classic (parfait pour le bas de Noël), Un masseur pour les doigts et Un paquet de mâchouille pour crayon.  Je n’ai pas acheté cet ensemble mais je possède quelques trucs dont le Lézard et le timer.  Mon fils dort tous les soirs avec son lézard et le timer est très utile pour la routine du matin.

Champion de la concentration

14,95$
http://www.renaud-bray.com

Un livre VRAIMENT utile qui nous a donné des trucs et des astuces pour que mon fils puisse prendre conscience qu’il peut arriver par lui-même à améliorer sa concentration.  Aussi bon pour la maison qu’à l’école.  Un excellent choix de livre pour le petit TDAH.

Un essai au Karaté sportif

19,95$/ 2 cours + kimono
http://www.karatesportif.com

Contrôle, confiance, concentration – Les études démontrent que les cours d’arts martiaux sont tout indiqués pour développer le caractère de vos enfants, les motiver à se dépasser et à fournir des efforts. De plus, les cours permettent aux enfants de développer les aptitudes de leader dont ils ont besoin pour faire face à la pression négative de leurs pairs et réussir dans le monde d’aujourd’hui. Enseignement de la maîtrise de la colère et la solution pacifique de conflits. Développement de techniques vitales de concentration et instauration de confiance et d’estime de soi.  Mon fils de 7 ans pratique ce sport depuis le printemps et c’est vraiment une excellente discipline.

Montre vibrante

129,99$
http://www.marnau.ca

Cette montre fut initialement développée pour les enfants vivant avec le diabète. La montre vibre, c’est l’heure d’aller voir l’infirmière de l’école pour la prise du médicament (surtout pour le Ritalin!)!  La montre MeDos fonctionne discrètement lors des réunions, en classe, au camp de jour, etc… La montre peut aussi aider l’enfant à se souvenir d’aller aux toilettes, aller à un rendez-vous, l’heure des repas ou autres activités quotidiennes importantes. Mon fils de 9 ans a un modèle légèrement différent mais malgré le fait qu’il l’a depuis un an, il commence tout juste à l’apprécier. Très utile pour les matins trop matinaux, il peut enfin lire l’heure grâce à la petite lumière.

T-Shirt TDAH

20$ – Dans votre association PANDA

Le t-shirt des champions de la persévérance et des efforts (je ne suis pas encore certaine que le visuel sera celui-ci).  Il sera disponible à l’Association Panda du Centre du Québec et dans quelques autres associations.

Attentix

30,95$
http://www.attentix.ca

Aider son enfant à gérer l’impulsivité et l’attention- Du matériel attrayant pour aider l’enfant à développer des habiletés reliées à l’attention et au contrôle de l’impulsivité :  Plus d’une quarantaine d’outils pratiques et concrets à faire avec l’enfant. Près d’une vingtaine de métaphores aux personnages attrayants. Des explications sur l’attention et l’impulsivité. Un cédérom rempli d’histoires, d’images et d’outils concrets.  J’ai aussi ce programme à la maison, très apprécié par les enfants, surtout le cédérom avec les petites voix mais je recommande ce programme dès la maternelle.  Moins de 8 ans même si ça nous dit jusqu’à 12 ans.  La méthode peut être utilisée jusqu’à 12 ans, mais pas les petites histoires.

La suggestion de Nathalie

Des idées plein la tête : Lancelot et les peuples du Savoir

87,95 $
http://www.cheneliere.ca

Ce cédérom interactif est un heureux complément à l’ouvrage Des idées plein la tête puisqu’il offre de nombreux exercices pour soutenir les habiletés cognitives et motrices des enfants âgé de 5 à 7 ans. Quatre thématiques sont exploitées : l’attention, la mémoire, les habiletés visuo-spatiales, la métacognition. Les aventures palpitantes de Lancelot dans quatre mystérieuses cités des peuples du Savoir contribuent à soutenir l’intérêt des enfants.

Alors voilà, ça complète mes petites suggestions, j’espère que ça vous plaira !

6 réflexions sur “Ho Ho Ho, c’est le temps des cadeaux!

  1. Allo!
    j’ai une suggestion: le cédérom ‘Lancelot et les peuples du savoir’
    (tiré du site des éditions de la Chenelière) Ce cédérom interactif est un heureux complément à l’ouvrage Des idées plein la tête puisqu’il offre de nombreux exercices pour soutenir les habiletés cognitives et motrices des enfants âgé de 5 à 7 ans. Quatre thématiques sont exploitées : l’attention, la mémoire, les habiletés visuo-spatiales, la métacognition. Les aventures palpitantes de Lancelot dans quatre mystérieuses cités des peuples du Savoir contribuent à soutenir l’intérêt des enfants.

    C’est pas donné, autour de 90$, mais je l’ai acheté pour mon fils et il l’aime beaucoup. C’est bien fait.
    Le livre (un autre 40$) contient beaucoup d’activités intéressantes.

    merci pour les idées, je vais voir pour le cube de billes aussi! Je sais que la boutique Tik Tak Tok sur Masson en avait des petits.

    J'aime

  2. Je viens de lui acheter le néocubes (avec cubes et non les billes). J’ai bien hâte de voir, je le recevrai mardi alors que nous sommes vendredi. C’est vraiment super comme idée ! Merci ! 🙂

    J'aime

Soumettre un commentaire

