Les temps changent


je vous écrit dans un bien drôle d’état d’esprit.  Je ne suis pas pleine d’énergie, c’est vrai.  Je ne suis pas non plus sur le bord de la déprime.  Juste dans un état de changement… comme lorsque les hormones nous transforment j’imagine.  Un peu introspectif comme état.  Je réfléchis à ma vie, ma famille et mes enfants.  Pour une fois, je ne pense pas au travail.  Good!

Dire qu’il y a quelques semaines, j’étais désespérée de voir mon fils cadet s’enliser dans les troubles de l’humeur.  Aujourd’hui, je réalise que mon fils se prend en main.  Il se donne à 120% dans son karaté, il a de super notes à l’école, il est beaucoup moins grognon et surtout, moins brusque, moins anxieux.  Est-ce que ma perception d’hier était bonne? Est-ce qu’il a changé ou c’est ma vision des choses qui change?

Quel étrange sentiment que le doute.  Il s’immisce en nous sournoisement et nous envahie entièrement.  On se remet en question, on s’interroge.   Mon fils pleure dans son sommeil… ça me ramène en arrière… L’ainé aussi se transforme.  Annie (la psychothérapeute) m’a suggéré de le laisser prendre de l’autonomie, de le laisser apprendre à voler  par lui-même… même sa professeur le trouve bon, pas de problème de TDAH perceptible…encore ce doute qui cogne à ma porte.

Est-ce une simple accalmie ou si réellement, les temps changent.

Une réflexion sur “Les temps changent

Soumettre un commentaire

