Vyvanse fait maintenant exception


Plusieurs d’entre-vous vont être heureux (heureuse) ce matin. J’apprends à l’instant que Vyvanse est maintenant reconnu comme un médicament d’exception (p. 467) par la RAMQ. C’est ni plus ni moins qu’une économie de 224$ à 331$ (pour 100 comprimés).  C’est quelque chose quand même… reste maintenant à faire vos preuves que les autres médicaments n’ont pas l’effet escompté.  C’est malheureusement le retour du yoyo des essais de médications, un véritable cauchemar pour plusieurs.  Mais au moins, ça soulage de savoir que c’est maintenant couvert. Non?

34 réflexions sur “Vyvanse fait maintenant exception

  1. Bonjour,
    Je suis diagnostiqué TDAH et mon médecin m’a prescrit du Vyvanse. J’hésite de le prendre ,car après lu la fiche de VIvanse sur shire canada, endroit ou ils fabriquent cette « drogue » la peut m’a pris !!!! Avec tous les contre indications sur le coeur et de mort subite et blablbla, comment peut-t-on affirmer hors de tout doute que je mourrai pas après avoir pris ce médoc ?? Tout d’un coup que j’Aillle une anomalie cardiaque et que le doc ne s’en est pas apercu ?? Il n’a fait aucun test en spécifique pour s’assurer de la compatibilité de la pillule avec mon organisme. J’ai beaucoup peur.http://www.shirecanada.com/fr/PDF/VYVANSE_CI_FR.pdf

    J'aime

  2. Bonjour ,je suis une fille de 16 ans et je prend le vyvanse pour mon problème de TDAH.Je peux te dire que pour le prendre regulierement depuis longtemps sa vient avec des lots de problèmes aussi :je suis hyper tendu et j’ai de la misère à dormir.Mais malgré tout cela mes notes à l’école on nettement augmenter ainsi que ma concentration.Personnellement pour avoir testé plusieurs médicaments (concerta,ritalin etc)Je te conseil d’y penser a deux fois pour changer de médications ,car le concerta pour ma part etait très performant seulement ne durait pas assez longtemps pour moi qui doit sans cesse etudier!(Tu sais que pour que le médicament fasse effets ,il n’est pas obligatoire de le ressentir ou meme voir des changements immédiat comme tu le mentionne.Sa vient a long terme !)Essaie avec le concerta encore mais si tu vois que ça ne te convient vraiment pas parles en!

    J'aime

  3. Allo,
    depuis peu, moins de deux semaines, j’utilse du concerta pour un problème de TDAH. J’ai 33 ans. Les deux premières journées avec la dose minimale de 18mg de concerta, je voyais une solide différence. Je me disais, « attendre aussi longtemps pour savoir qu’une médication pouvait changer et améliorer bcp mon état ». J’étais très très content. Après seulement quelques jours, je ne ressentais déjà plus rien en utilisant la médication. Je suis retourné voir mon médecin et celui-ci m’a prescrit une dose quotidienne à 27mg. Encore une fois, après deux jours, plus aucun effet. Je pourrais dormir sans problème en prenant cette médication. JE dois retourner voir mon médecin sous peu pour faire un suivi. Pensez-vous que je devrais changer de molécule et me diriger vers un autre produit ou tenter d’augmenter la dose encore et encore ?
    Au plaisir de vous lire….

    J'aime

    • Bonsoir François,
      aucune inquiétude à avoir pour le dosage… 18 ou 27 mg, c’est rien ! Mon fils de 10 ans prenait du 36 mg de Concerta (pour un gros 60lbs)… le dosage va habituellement avec le poids de la personne, je suis surprise que votre médecin n’ai pas prescrit du 18mg avec une possibilité de passer rapidement au 27mg et ainsi de suite. Il est normal d’ajuster les doses graduellement… mais je pense qu’il vous aurait fait épargner un temps précieux à y aller de façon autonome. Si la molécule ne vous va pas, ce ne sera pas dans l’absence d’efficacité que vous le verrez, ce sera avec des signes tels que : anxiété, irritabilité, agressivité… ou encore avec les effets secondaires, maux de ventre, maux de tête, étourdissement, perte importante d’appétit ou de sommeil, etc. Si vous avez l’impression de manger du bonbon (au sens figuré bien sûr), c’est que le dosage n’est pas suffisant.

      Voilà, j’espère avoir pu vous aider un peu. 🙂
      Bonne chance avec le nouveau diagnostic, votre vie de changer! Et pour le mieux!

      Elo

      J'aime

    • Bonjour Francois, Vous pouvez essayer d’augmenter. Je l’ai fait et je me suis rendu compte que la dose était trop fort. J’ai même jouer au yoyo un peu …suis redescendu a plus faible pour verifier les effets… je prends du vyvanse. je crois que la dose qui me faut est du 15 mg (je suis petite) mais ca n’existe pas. alors je prends le 20 mg sur semaine et je coupe en 2 la fin de semaine pour ne pas surcharger mon systeme car lorsque je prends 20 de facon continue, je deviens hyper et alors tout les effets bénéfiques sont eclipses parce que je suis tendue…et nécessairement plus aggressive. Y a pas un medecin ou un psy qui pourra te dire ça. D’ailleurs, la plupart me dissent de ne pas changer ma dose. C’est malheureusement toi qui devra découvrir…par essaye erreur. Tu dois accepter que ca puisse prendre du temps avant de te trouver dans cette nouvelle réalité. Mais je ne te conseille pas d’augmenter sans cesse. Aussi il ne faut pas non plus s’attarder seulement à la performance pour savoir si un medicament vous va. Il parait que tu sais que tu as atteint ton dosage ou la bonne molecule quand tu ne te rends plus compte que tu prends un medicament mais avec une concentration intéressante ( pas parfait) ,….
      Il ne faut pas s’imaginer que la pilule doit tout régler non plus… La vie, reste la vie et on continue a trainer nos bagages: il faut en profiter pour faire le ménage et se centre sur l’essentiel et s’ajuster a ce diagnostic…
      Voilà j’espere que ca t’as aidé. 😉

      J'aime

      • Bonjour,
        Juste une petite nuance: la dose trop basse de psychostimulant peut aussi causer fébrilité et anxiété.
        En ce qui me concerne, Vyvanse 20 améliorait un peu, moins de fatigue, un peu plus de concentration…
        30 m’a rendue dingue au point de consulter en urgence psychiatrique….
        Ils ont monté à 40, alors que je voulais cesser…. et c’était finalement beaucoup mieux…
        à 50, le tourbillon a cessé dans ma tête, et j’ai constaté ce que concentration voulait dire…….. 60 était trop fort, on est redescendus à 50….

        Toutefois, je suis totalement en accord avec vous, la pilule est un moyen pour aider, et non pas une solution. C’est l’outil nécessaire pour arriver à mettre en place des stratégies. Il est important d’être conscient de nos propres limitations et de se doter de façons de se mobiliser. L’ergothérapie à la maison et au travail m’ont permis de progresser énormément. Avec un diagnostic de TDA/H important à 38 ans, j’ai dû apprendre à me gérer…. et accepter que 38 ans à compenser, ça a brulé bien de l’énergie qu’il me faudra longtemps avant de récupérer….

        Bon courage à tous !

        J'aime

  4. Bonjour
    de mon coté, ma fille prends aussi du Vyvance. J’ai tout essayé avant de lui donner de la médication. (école alternative, prof pour aider à la maison, produits naturels, puy, … biphentin, concerta et finalement le vyvance.) Le pire à été concerta (pour ma fille) Elle était déprimé, voir même en presque dépression.
    Depuis plus de 2ans elle prends Vyvance. C’est vraiment celui qu’il lui faut. Pour elle.
    Par contre j’aimerais prévenir ceux et celles qui seront peut-être tenté de donner une médication à leur enfant en croyant que tout sera facile et réglé. Quand j’écoutais les témoignage de gens, à l’époque, je croyais que c’était comme de la magie. Mais non. Avec la médication, ma fille à eu la capacité de ce concentrer sur ce qu’elle devait faire. Par contre nous avons du travailler fort avant de rattraper le retard qu’elle avait pris avec les années. (elle est en 5ième année, donc 10ans) À l’école, elle n’avait plus droit au service d’orthopédagogue puisque ses notes étaient trop fort. J’ai pris un orthopédagogue en privé et ca été long avant d’en trouver un. (je l’ai je le garde hi hi) Avec ma fille j’ai mis beaucoup d’effort pour l’étude. Beaucoup d’effort pour qu’elle apprenne, mais aussi pour qu’elle apprenne par le jeu. Comme nous devions mettre plus d’effort, je voulais aussi qu’elle puisse avoir du plaisir. Moi je dis, la médication avec un bon encadrement et les services de gens professionnel, CA, ca fait des miracle.
    Vyvance est un médicament qui entre et ressort du système tranquillement, ce qui aide l’enfant à avoir moins de symptômes. Moi je fais le choix de ne pas lui en donner l’été pour qu’elle reprenne du poids (elle perd environ 5-6lbs pendant l’année et en gagne 9-10 pendant l’été) Par contra ma fille a seulement un déficit d’attention, sans hyperactivité donc plus facile à gérer. De plus elle ne va pas dans des camps de jours. Elle n’a donc pas besoin d’avoir une attention particulière.
    Mais il est important de recommencer la médication progressivement 1 à 2 semaine avant le début des classes. Sinon c’est très difficile pour la personne. C,est comme si tous les symptômes étaient là en même temps.
    J’ai aussi un déficit d’attention. J’ai reçu ma prescription pour le vyvance. J’avais déjà essayé le Ritalin et le Concerta, mais sans bon résultat. Mon doc, m’a dit que la médication était moins efficace chez les adultes, mais j’ai quand même choisi de l’essayé. Tant qu’on ne vie pas ce que c’est le TDAH avec ous sans hyper. on ne sait pas ce que c’est. Alors je commence cette semaine. Moi aussi j’aurais aimé trouver un forum adulte pour discuter de ce médicament, ou même de TDAH adulte, souvent trop peu mentionné.

    Voilà mon roman est terminé. Je vous redonnerai des nouvelles à savoir si le vyvance fonctionne et si j’ai réussi à le faire mettre, médicament d’exception.
    Bonne chance à vous

    J'aime

    • TDAH pour adulte: je suis a ma 9e semaine de thérapie de groupe avec la clinique TDAH de Montréal (St-Laurent coin Laurier). J’étais sceptique mais de semaine en semaine, je suis de plus en plus contente de l’expérience, pas temps au niveau du contenu mais beaucoup au niveau humain…être en contact avec d’autre personne vivant les mêmes difficultés met les choses en perspective sur ce qu’est la normalité. Mais aussi cela m’a beaucoup permis de prendre conscience de ce que je peux faire pour contrer ce TDAH…de prendre aussi conscience que ca ne marchera pas toujours mais que les cycles reviendront tjrs au côté positif et que c’est la vie avec TDAH ou pas.
      http://www.tdah-adulte.org/
      ce site liste quelques rencontres TDAH adulte…si vous êtes très informé déjà c’est moins intéressant pour aller chercher plus mais si c’est pour échanger avec d’autres qui viennent de découvrir leur TDAH ca peut être intéressant. A essayer au moins une fois. Bon courage. Moi je peux dire que je suis plutot fiere de moi et de mon TDAH depuis que j’apprends a vivre.

      J'aime

    • Témoignage très intéressant! Je suis orthopédagogue et je travaille avec les élèves ayant un TDAH. Je fais des consultations au privé et je ne changerais ma job pour rien au monde! C’est tellement intéressant de travailler avec vos enfants! Myriam Gagnon, orthopédagogue

      J'aime

      • bonjour, je sais que vos commentaires son publier depuis longtemps malheureusement.. je voudrais savoir si quelqun peux maider jai un TDA sans H je commence aujourdhui le vyvanse 30mg je voudrais savoir si les resultat son bon jai 15ans et jai peur des effets secondaire quelqun peux me repondre.. dune ados tres stresser…

        J'aime

      • ce médicament est généralement un bon choix pour la majorité des gens. Mon fils en a prit à 9 ans et tout allait pour le mieux!! 🙂

        J'aime

  5. Mon fils prend du Vyvanse (50mg) depuis la fin du mois de janvier 2012. Il a maintenant 14 ans. Il ne souffre pas d’hyperactivité, mais il a un déficit de l’attention. Il est persévérant et il a toujours travaillé très fort à l’école pour réussir. Il n’a jamais échoué: c’est mon héros! Je savais que tôt ou tard il devrait prendre une médication parce que si on est un héros et si on passe notre vie à étudier, il arrive un moment où la fatigue physique et surtout psychologique s’installe. Comme parent, il faut réagir! Je lui ai dit qu’il avait fait un grand bout de chemin seul et qu’il était temps, peut-être, d’essayer la médication.(Nous avions déjà fait faire un évaluation en psychologie au privé lorsqu’il avait 11 ans.) Nous avons dû encore nous diriger vers le système privé afin de pouvoir avoir une prescription! Il a commencé son dosage à 10 mg pour terminer à 50mg. Tout va bien! Vraiment bien! Il est heureux, Ses notes sont formidables. Il étudie encore beaucoup, mais il récolte maintenant ce qu’il sème. Il peut maintenant diviser son attention, c’est-à-dire, écouter et écrire en même temps ce qui est très important au secondaire! On ne connait pas l’avenir. Je ne sais pas combien de temps il devra être médicamenté. On craint toujours les effets secondaires;on ne sait jamais… mais pour le moment on vit avec un adolescent heureux et fier, non… très fier de lui!

    J'aime

    • Jai 35 ans et j’ai été diagnostiquer deficite de l’attention sans hyperactivite a 26 ans mais je l’avais depuis l’enfance et cela n’avait pas été détecté. J’ai essayé tout les médicaments .. Tous biphantin , startera ,concerta , dexedrine , adhèral .. Et j’en passe . Le seul qui a fonctionné est Ritalin 10mg 6 fois par jour . Je viens de changer pour Vyvance car le ritalin apportait up and down entre les doses . Je suis à 40 mg Vyvance et c’est genial .. Jai de l’énergie , je n’aie plus de saut d’humeur , je suis patiente , je prend les petit problème avec plus de positif et trouve les solutions calmement sans être impulsive . La seul chose est que aujourd’hui je suis aller faire des examens pour un travail et je devais relire les questions 4 fois car la conversation dams l’autre piece me dérangeais et déconcentrais donc demain j’essaie le Vyvance 50mg

      J'aime

  6. Mon fils est a son 2 ieme mois sur Vyvanse (30MG), apres avoir prit du Biphentin (20, 25 et 30 MG). Mais je ne vois toujours pas de résultat satisfaisant. Son impulsivité est encore a son maximum et ce, sans parler du coté opposition … Ouff.. Je commence à désespérer et ce, même si on m’avait dit que Vyvanse serait probablement CELUI qu’ilnous fallait.. 😦

    J'aime

    • Mon garçon de 8 ans et 1/2 prend du vyvanse depuis 2 ans, nous avons dû modifier sa dose (augmenter) 2 fois et en ce moment, il est très impulsif, s’oppose, a des tics, on dirait qu’il a maintenant les symptômes du syndrome Gilles de la tourette. Bref, ça ne va pas bien, nous revoyons son pédiatre dans 3 semaines, et je crois que je vais lui demander s’il y a d’autres choses à faire et nous commençons du coaching parental cette semaine. Je suis également découragée de tout ça, car il a essayé le dexédrine et l’adderall avant le vyvanse, de plus, le vyvanse est un médicament à longue durée et on dirait qu’à 14h30, il n’y a plus d’effet, et c’est sans parler du matin, où il est une vrai bombe et il ne se contrôle pas du tout! En résumé, on dirat qu’on son médicament a un effet de 4heures!!!!

      J'aime

    • Bonjour Meemi,
      Bon, je sais, celà fait plus de 6 mois que vous avez posté votre message mais j’espère tout de même que vous venez faire votre tour de temps en temps sur le site…Mon fils de 8 ans en est à son 6e mois sur la Vyvanse 30mg. Il souffre de TDA sans hyperactivité mais avec impulsivité. Il a aussi d’énormes troubles d’apprentissage. Côté impulsivité, la vyvanse nous permet à nous, parents, de voir arriver les crises plus rapidement et du côté de notre fils, d’être en musre de faire les EFFORTS pour se calmer. La vyvanse ne régle pas l’impulsivité de nos jeunes comme une potion magique mais les mets plutôt dans un mode plus apte à apprendre comment mieux la gérer et en reconnaître les signes. Le TDAH est un long apprentissage pour tous..parents et enfants. Ne lâchez pas, il faut maintenant lui apprendre comment se gérer. Bonne chance! 🙂

      J'aime

    • Bonjour, j’ai un garçon de six ans qui prend Vyvanse depuis 4 mois. On a commencé avec 20 mg. Mais étant donné qu’il y avait encore place à amélioration, nous avons augmenté à 30 mg. Il a un problème d’opposition et est très impulsif. J’ai vu que votre message à été écrit en juillet 2012 et j’aimerais savoir comment votre enfant va depuis et si vous avez des conseils de maman pour moi… Merci! D’une maman un peu désespérée…

      J'aime

      • Bonjour. Curieuse coïncidence, je m’appelle Josée B. aussi, et mon garçon de 6 ans prends du vyvanse depuis 4 mois et il vient de monter à 30mg. J’avais l’impression d’écrire moi-même votre commentaire !

        Christophe (comment s’appelle le vôtre, par curiosité ?) est hyperactif et impulsif, et nous sommes aussi un peu désespérés….. faites-moi signe si ça vous dit, il serait bien de comparer leur progression et de se donner quelques trucs… Ici, on vire fous avec les devoirs et les leçons….

        Bon courage.

        Josée

        J'aime

      • Bonjour,

        Je sais que vous avez écrit il y a longtemps, mais des fois que cela peut aider ! Je vis depuis 22 ans avec un TDAH avec impulsivité. Disons que j’en ai fait voir de toute les couleurs à mes parents avant d’être diagnostiqué ! Un truc qui m’a beaucoup aidée c’est « Pause ». Quand je me sentais perdre le « contrôle » ou que mes parents/amis etc sentais que je dérapais on disais Pause. Je devais obligatoirement changer de pièce, prendre une pause et juste souffler. Je revenais donc plu calme et la conversation, activité, étude ect pouvais continuer. Courir, le sport, la musique, les arts et un horaire très très stricte m’ont beaucoup aidée. Mes parents me cadrait beaucoup, mais tout en me laissant le « choix ». Je faisais mon horaire et me conseillais, pour me donner l’impression de réussite. La patience est la clé et l’écoute. On ne veux pas dérangée avec nos problèmes mais il faut que sa sorte ! Mon truc : quand moi et mon père on entre en conflit, on s’écrit un courriel avant de se parler. C’est plus simple d’être calme. Et dieu sais qu’on a eu beaucoup de conflit lié aux études et à l’école !!

        J'aime

  7. Bonjour, j’ai 26 ans et cela fait moins d’un ans que je suis diagostique TDAH. J’ai essayer ritalin, c’etais l’enfer prendre des comprimés 3 fois/jours et l’effet que ca donne (c’est vraiment une drogue puissante). En plus de l’effet rebond. J’etais au Concerta 54mg mais un jour plus effets sur le TDAH, donc on a augmente la dose a 72 mg aucun changement. Je commence Vyvanse 30mg ce jour et cela me parrait bien peu d’effets secondaires a comparer au concerta.

    J'aime

  8. Bonjour, j’ai mon garçon de 8 ans qui prend de l’adderall 10mg, et il fait une hyper grosse réaction, des menaces, très impulsif, des notes qui bassent, ça me fait peur d’y donner le vyvanse, il a été cobbaye de plusieurs sortes ritalin et j’aimerais savoir si ce sois-disant vyvanse agit si bien comme ils le prétendent.

    D’une maman qui est bien découragé 😦

    J'aime

  9. Bonjour!
    Mon fils prend le vyvanse depuis maintenant deux mois et sincèrement, à l’école, c’est le jour et la nuit! Il est tellement plus concentré, moins impulsif. Même son écriture a changé.
    Cependant, l’appétit n’y est plus dutout… Déjà qu’il était pas un gros mangeur, là, c’est pire! Il a aussi des troubles du sommeil qui semblent s’être résorbés depuis environ une semaine (je touche du bois).
    Mais en gros, c’est positif!

    J'aime

  10. bonjours je prend de la vyvanse jai 14 ans et je prend des 50 mg et l’anner passer je prenais pas de péllule et avait 40 % dans mon bultain et avait de amisier a me consentrer et depuis que je prend cette péllule tout a changer le premier de la classe des 90 % dans le bultain c’est parfait !

    J'aime

  11. Je n’ai pas lu les autres commentaires étant relativement pressée à cet instant…mais je ne peux pas m’empêcher d’écrire que mon fils après avoir essayer Ritalin X 3/jour, et Biphentin par la suite, est maintenant médicamenté avec Vyvanse depuis 1 an. J’ai remarqué sur lui, une baisse de l’impulsivité, de même que une diminution des crises de colères. À l’école, il est super bon, il a 7 ans presque 8. Il a toujours été bon, mais pour lui, Vyvanse, réagit très bien et ce, à 30 mg / jour. Pour ma part, j’ai 34 ans, j’étudie en soins infirmiers depuis 3 ans. (je le fais en plus long évidemment!!!) J’ai découvert mon TDA/H en cherchant pour mon fils. J’ai utilisé de mon plein gré, l’Addhéral pendant 2 ans et je me sentais comme une bombe prête à exploser à tout moment…Cette boule de stress en-dedans…J’ai changé pour Vyvanse en juin, et j’ai tout de suite eu cette effet de « zenneté », tellement que je pensais que le médicament ne faisait pas effet. Je ne suis pas parfaite, mais paraît-il il diminue beaucoup l’impulsivité et je le ressens. Je suis à la même dose que mon fils. J’ai essayé à 40 mg…et je ne filais pas du tout. Donc, on peut dire que Vyvanse, c,est du positif chez nous!!!!

    J'aime

    • Bonjour Mélanie,
      Merci pour ton témoignage d’adulte. Je viens d’être diagnostiqué moi aussi il y a 3 semaines. J’ai 37 ans. Je me demandais si tu connaissais un regroupement/blog pour les adultes ?

      Aussi…J’essaie présentement Concerta mais je ne suis vraiment pas sûre…je suis parfois éveillé mais tendue (ou fébrile) et d’autres fois fatigué et tendue, le tout accompagné de mots de tête qui vont et viennent et de bouches sèches. Je sais que ce sont des effets secondaires normalement signalés mais je me demande si après 11 jour d’essai ce n’est pas assez et je n’ai même pas la dose finale…
      Je pense souvent à changer pour le Vyvanse (mais qqn m’a dit que le Vyvanse n’est approuvé au Canada que depuis peu et cela m’inquiéte un peu).

      J'aime

      • Linda, généralement le Vyvanse est prescrit pour des comorbidités du TDAH… comme des troubles anxieux, syndrome gilles de la tourette, etc. Si tu n’as qu’un TDAH, vaut mieux s’en tenir au Concerta. Mais d’une façon comme d’une autre, c’est ton médecin qui prendra la décision finale… ya aussi d’autres options. Je te suggère d’ajouter les omega3 à ton régime de vie, ça fait une bonne différence.

        Elo

        J'aime

  12. Peut-être que votre pédiatre peut, si il est compréhensif, vous faire la prescription du ritalin, car c’est le médicament qui doit être essayé en général pour la suite, vous allez le chercher à la pharmacie, mais sans le donnez à votre enfant! Biensure, il doit vous rester qq capsules de vyvanse pour une durée d’au moins 1 semaine.Vous continuez le vyvanse durant cette période, ensuite, vous n’avez qu’à dire que le ritalin ne fonctionne pas et voilà, le vyvanse devrait être accepter comme médicament d’exception!!! Je dit bien devrait!!! En général, les pédiatres savent comment détourner le système!!!

    Mon fils prends le vyvanse depuis environ 9 mois et nous n’avions plus d’assurances lorsque j’ai arrêté de travailler, nous avons alors fait les démarches pour qu’il soit considéré comme PATIENT d’exception, car rien ne fonctionnait vraiment, ce qui fut accepté après 3 mois, quel soulagement pour le porte-feuille, en plus, s’était rétroactif…yéééé!!

    Alors dans vos démarches,ne perdez pas espoir et travaillez en collaboration avec le pédiatre et lorsque la demande sera faite, n’oubliez pas de faire inscrire la date de la 1ere prescription de vyvanse, vous serez peut-être remboursé!!????!!! 🙂

    J'aime

  13. Ho que oui!

    Nous notre fils prends vyvance depuis le début. Il n’a pas eu a jouer au yoyo, et presque pas d’effets secondaire, en plus le médicament dure de 10-12 heures, je me croise les doigts pour que cela en reste ainsi. Nous avions la grande chance d’avoir une assurance personnelle.

    Mais je me réjouir pour tout ceux qui sont avec la RAMQ. Il devrait être un médicament offert en premier et non d’exception à mon avis.

    J'aime

    • Bonjour, j’ai 32 ans et je viens d’être diagnostiquer TDAH. Beaucoup d’impulsivité +++. Inattention aussi. Je fais une thérapie cognitivo comportementale accompagne d’une psy spécialisé en tdah. Mon doc de famille n’est pas trop connaisseur de ce genre de problème. J’ai débuté Vyvanse depuis 3-4 mois. Je suis rendu au max 70mg….. Et pour être franc…. Je trouve ça un peu trop doux….. Je vois peu de bénéfices… J’ai pense que, vu que c’est un pro médicament? le métabolisme est peut-être pas adéquat pour tous??? L’Adderal Xr peut être aurait il plus de pogne???
      Un peu découragé!!! Qu’en pensez-vous? Que feriez vous dans ma situation??? J’ai changé ma diet, Omega 3, Zma au coucher, supplément de protéine….Tout le pataclan, je lis, me suis acheter le livre d’Annick Vincent!!! Mon cerveau a encore besoin de lunette…. Excellent…. En fait, ma question est : devrais-je changer complètement de molécule et sauter au methylphenidate, ou bien, combiné de la courte action avec la longue action??? Que faire??? Essayer quoi, compte tenu que j’ai commencé avec Vyvanse?

      J'aime

      • Bonjour,
        comme je ne suis pas médecin, c’est difficile de conseiller sur un type de navigation plutôt qu’une autre. Chaque TDAH a sa propre personnalité, le Vyvanse peut fonctionner pour une personne et pas du tout pour une autre. Il faut simplement être alerte aux signes. Généralement, le Vyvanse est donné lorsqu’il y a présence de d’autres problématiques (comorbidités). Si c’est uniquement un TDAH de type mixte, les médecins ont tendance à recommander du méthylphénidate. Lorsqu’il y a présence d’anxiété, on propose plutôt un médicament comme le Strattera. Tout ce que je peux vous recommander, c’est d’essayer autre chose, une autre médication. Trouver le bon médicament ou le bon dosage, ce n’est pas une chose facile. Il faut savoir ce qui fonctionne pour nous et ce n’est souvent pas une question d’intensité dans la médication. 😉 Il faut trouver la molécule qui vous convient. N’hésitez pas à poser la question à votre psy, elle pourrait faire une recommandation au médecin.

        Bonne chance et surtout, ne lâchez pas!

        e.

        J'aime

Soumettre un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s