Être parent


On me demande souvent de parler de mes sentiments sur ce blogue. D’exprimer mes peurs, mes joies et d’ouvrir mon coeur. Bien que je sois une fille d’émotions… ça ne me vient pas toujours lorsque je parle de choses sérieuses et importantes.  Sauf qu’en écoutant cette magnifique chanson, je ne peux m’empêcher de penser à mon fils et à l’importance de mon engagement envers lui et envers cette souffrance qui l’anime. Je me permet donc de partager cette magnifique chanson de Coldplay :

Peut-être que vous vous y reconnaitrez vous aussi. 🙂

Et pour ceux qui sont plus lecteurs que mélomanes, voici un magnifique texte de Mylen Vigneault « Une lettre à ma fille » qui est à la fois rêveur et bien ancré au sol.

5 réflexions sur “Être parent

  1. J’adore cette chanson …..ouf aujourd’hui je me rends compte de bien des choses depuis que mon fils à`été diagnostiqué TDA…..l’énergie que ca prend…un fait un pas en avant, deux en arrière ainsi de suite….on prend tout tout tout, les moindre petite réussites mais parfois ce ne semble pas assez. Donc il faut remettre nos idées, nos émotions en place…choisir nos bataille…..chapeau à ceux qui on plus d’un enfant……dans mon cas 1/3 c’est amplement…..

    J'aime

  2. Cette chanson, c’est un peu notre histoire de famille!!! Elle est puissante et forte, tout en montant la vulnérabilité et le besoin de l’autre! Comme nos amours qui compte sur nous pour « les réparer » et les guider et pour nous les parents, qui on besoin aussi d’une autre personne plus forte, pour nous éclairer et nous supporter!!! Elle nous représente tellement bien, qu’elle sera la musique qui accompagnera le montage photo de notre histoire lors de notre mariage l’an prochain….Et oui, même avec 4 tda/h dans une famille, nous avons réussi à traverser plusieurs tempêtes depuis 12 ans et malgré tout, l’amour est plus fort que jamais!!!! 🙂

    J'aime

    • Wow… merci Marie-Andrée 🙂 Je suis heureuse que tu ais compris l’essence de cette chanson. C’est tellement fort pour moi, j’espérais que ça soit ressenti par d’autres. 🙂 je vous souhaite un magnifique mariage, en tout cas, c’est bien parti avec cette idée!!!

      J'aime

  3. Traduction française pour ceux qui, comme moi, on un peu de difficulté à tout comprendre.

    Fix you, ColdPlay

    Quand tu fais de ton mieux, mais sans succès
    Quand tu as ce que tu veux mais pas ce dont tu as besoin
    Quand tu te sens si fatigué mais que tu ne peux dormir
    Coincé en arrière
    Quand les larmes coulent à flots sur ton visage
    Quand tu perds quelque chose que tu ne peux remplacer
    Quand tu aimes quelqu’un, mais cela ne sert à rien
    Est-ce que cela pourrait être pire ?

    Répétition:
    Les lumières te guideront à ta maison.
    Et mettront le feu à tes os.
    Et j’essaierai de te réparer

    Que ce soit tout en haut ou tout en bas
    Quand tu es trop amoureux pour lâcher prise
    Si tu n’essayes pas, tu ne saura jamais
    Simplement ce que tu vaux.

    Répétition

    Les larmes coulent à flots sur ton visage

    Quand tu perds quelque chose que tu ne peux remplacer
    Les larmes coulent à flots sur ton visage, je …
    Les larmes coulent à flots sur ton visage
    Je te promets que j’apprendrai de mes erreurs
    Les larmes coulent à flots sur ton visage,je …

    Répétition

    {Traduction fournie par lunoire}

    J'aime

Soumettre un commentaire

