Toujours sur le thème de la rentrée


J’ai publié il y a quelques jours mes trucs et astuces pour une rentrée réussie.  Eh bien je ne suis pas seule à y avoir pensé ! Le CADDAC a récemment publié un petit guide pour la rentrée scolaire.  Ce petit guide de 4 pages et très intéressant parce qu’il regorge de trucs et d’idées pour aider l’enfant TDAH dans le retour à la routine mais implique aussi toute la famille dans cette démarche.  Nous parlions récemment de l’importance d’informer l’enseignant(e) de l’enfant sur le TDAH de celui-ci (parce que chaque enfant a un TDAH plus ou moins différent).  Le guide consacre une page complète sur le sujet.  J’ai particulièrement apprécié les trucs pour la routine de la maison et leur approche « consultative ».  Bref, un petit guide à consulter et à partager!

Je vous suggère également un petit guide d’aide aux devoirs trouvé sur le site de la CSDM qui comprend lui aussi plusieurs petits trucs pour faciliter la période des devoirs.

Et une dernière suggestion, proposée par Sam : Guide des parents : Pour mieux suivre mon enfant à l’école (primaire) produit par la fédération des comités de parents du Québec.  Magnifiques guides, pleins d’infos utiles! À lire absolument! Voici les guides en question : Premier cycle (1ère et 2e année) |  Deuxième cycle (3e et 4e année) |  Troisième cycle (5e et 6e année).

Une réflexion sur “Toujours sur le thème de la rentrée

  1. J’avais déjà consulté le guide de la CADDAC et c’est vrai qu’il est bien.

    Un énorme merci pour le lien de la fédération des comités de parents, les guides par cycle sont génials. Ils me serviront afin de suivre mes mousses tout au long de l’année.

    J'aime

Soumettre un commentaire

