Envie d’en parler?


À la lumière de vos commentaires, de vos questions et des nombreux témoignages que j’ai reçu sur ce blogue, j’ai senti un certain besoin de communiquer.  C’est d’ailleurs ce qui m’a motivé à créer ce blogue… besoin d’en parler, de communiquer mes expériences, de ventiler et de partager.  Je n’espérais pas tant d’écoute de votre part et encore moins une si grande participation.

Vous avez été à l’écoute de mes différents billets, prêts à réagir et à soutenir mes propos ou les commentaires de parents, adultes et autres personnes vivant le TDAH au quotidien.  Eh bien c’est à mon tour maintenant de vous écouter.  J’ai pris l’initiative de créer un FORUM DE DISCUSSION portant sur le TDAH en famille.  Bien entendu, il existe déjà une foule de ressources sur le sujet, il existe même quelques groupes Facebook… mais autant de commentaires sur un blogue… c’est un signe clair pour moi, vous avez besoin d’un lieu d’échange, à l’abri des regards et surtout, composé et entretenu par des personnes comme vous.

Envie d’en parler?

Rejoignez-nous sur TDAH Famille – Le forum (http://familletdah.bb-fr.com)

2 réflexions sur “Envie d’en parler?

  1. Ne lâchez pas! Je suis de tout coeur avec vous. Moi aussi je me bats pour mon fils de 5 ans qui attend son évaluation pour le TDAH. Pendant une semaine à chaque jour l’école m’appellait pour venir chercher mon fils qui se désorganisait. La semaine dernière en revenant de l’école, il était en crise. Lorsqu’il est débarqué de la voiture, il a dit: »Tue-moi! » Mon coeur s’est brisé en mile miettes. Pauvre ti-loup! Il m’envoie un message de détresse. Je l’ai retiré de l’école et j’essaie de trouver une solution jusqu’à ce qu’on arrive à une médication et un meilleur support pour lui. Je suis épuisée, mais je vais continuer à me battre pour lui. Ce n’est pas facile, mais nos enfants ont besoin de nous!

    J'aime

  2. Je me lance en espérant qu’il y en aura d’autre qui le fera !

    J’en aurais tellement à dire et mon mari tout autant… Notre vie n’est pas la même que celle vécue par ma famille et mon entourage. On ne sort pas beaucoup parce qu’on ne sait jamais comment réagira notre fils à tel ou telles activités… Tout est vécu intensément ici. Tout est trop intense pour moi. Nos 2 enfants (fils 8ans-fille 22 mois) sont tout ce qui compte dans notre vie. On fait tout pour qu’ils soient heureux. Ce n’est jamais tranquille une journée ici. Quand enfin mon fils réussi à s’endormir (vyvanse l’empêche de dormir), enfin on a un petit peu de calme mais encore là, c’est à nous d’aller nous coucher.

    Je voudrais seulement que l’hôpital trouve le bon médicament pour son TDAH. Tout allait tellement bien sur Adderall. Malheureusement, il maigrissait trop. On avait une vie pratiquement normale, comme lorsqu’il était petit et qu’on se disait juste qu’il avait plus de vie et d’énergie que les autres… Parfois, si ce n’était pas de l’école, il ne prendrait pas de médicament. Tout allait si bien avant tout ses essaies qui n’ont pas marché.

    Présentement, vu que mon fils agit différemment des autres, il est victime d’intimidation à l’école. Il se fait « niaiser » sans arrêt. Les autres savent que le TDAH à Félix fait qu’il fait des crises dès que quelque chose ne fonctionne pas. Ils l’achalent et le traitent de tous les noms. Malheureusement, pour lui, personne n’est méchant. Nous voulons le changer d’école. Félix pleure à tous les soirs en plus de ses problèmes de sommeil. Il fait des cauchemars, il crie et pleure la nuit dans son sommeil. On ne sait plus quoi faire.

    Je sais que nous ne sommes pas les seuls à vivre ça. L’important, c’est de se battre pour nos enfants. On le fait à tous les jours. 🙂

    J'aime

Soumettre un commentaire

