C’est dimanche, on popotte!


En ce dimanche enneigé, je vous propose ma super recette de muffins choco-bananes que je donne à mon fils pour l’aider lorsqu’il ne prend pas sa médication.

Muffins choco-bananes «spécial Omega-3»

Ingrédients

  • 1 tasse farine
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1/3 de tasse de pépites de chocolat
  • 1 oeuf
  • 1/3 de tasse de lait
  • 1/4 de tasse de sucre
  • 1/4 de tasse d’huile de lin
  • 2 bananes mûres écrasées
  • 1/3 de tasse de noix de Grenoble (facultatif)

Étapes

  1. Mélanger ensemble la farine, le bicarbonate et le sel.
  2. Dans un autre bol, battre ensemble le sucre, l’œuf, le lait et l’huile de lin.  Ajouter ensuite les pépites de chocolat et les bananes écrasées (intégrer aussi les noix).
  3. Intégrer le mélange aux ingrédients secs.  Mélanger.
  4. Remplir les moules à muffins au 3/4et garnir de quelques noix.
  5. Faire cuire de 15 à 20 minutes à 400 F.

Donne 12 muffins.

Une réflexion sur “C’est dimanche, on popotte!

  1. Merci ! J’en ai justement fait hier ! Je ne peux pas en manger (allergie au gluten) mais les enfants et mon mari adorent ! 🙂

    J'aime

Soumettre un commentaire

