Il ne mange pas…


PediasureJe fais souvent référence à la médication de Géronimo c’est vrai, mais cette dose quotidienne a un impact important sur nos vies.  On sait que les principaux effets secondaires du produit sont l’insomnie et la perte d’appétit.  Mon fils n’est pas tellement atteint par le premier effet mais par le second, c’est tout le contraire.  Il n’a pratiquement jamais faim.  Même au souper, moment où on me disait que ça lui reviendrait.

Je lui propose plusieurs choix pour son petit déjeuner et si j’oublie de le faire manger, il oublie aussi et peut partir en classe le ventre vide.  Il ne mange plus sa collation du matin et il prend quelques bouchées de son sandwich du midi (même pas loi moitié).  Il n’a pas toujours envie de la collation du service de garde en après-midi et arrivé à la maison, il boude souvent son assiette.  Mais il a toujours faim pour le dessert, ça oui! 😉

J’ai donc décidé de lui acheter des suppléments alimentaires (Pédiasure) afin qu’il puisse combler ses carences et poursuivre une croissance normale.  La pédiatre a approuvé le choix et a même proposé de lui donner avant d’aller au lit.  Elle a dit et je cite : « Vous lui donnez tout ce qu’il souhaite manger, même des beurrées de Nutella ! ».  Ma surprise a été totale ! La spécialiste du TDAH au Québec, Dr Annick Vincent va dans le même sens, elle propose plusieurs solutions (document pdf) comme des collations « riches » et des suppléments en fonction des besoins de l’enfant.

Alors je me lance ce soir, souhaitons que ça fonctionne!

Une réflexion sur “Il ne mange pas…

  1. je suis une maman de 31 ans avec un TDA pas de h. je n’ai jamais pris de médicament étant jeune. j’ai commencer à prendre du concerta lorsqu’il a fallu que je face diagnostiqué ma fille. pour ma part, mon alimentation a changer totalement. je ne mange même pas au travaille et je suis dans le domaine de la restauration, j’ai de la bouffe a volonté et je n’y touche même pas. je dois prendre des supplément alimentaire tout les jours. pour ma fille, elle mangeait pour 10 le matin, (2 bols de céréales, des toaste et parfois même du gruau). le reste du temps elle mange pas trop. il a fallu que je lui face arrêter le médicament parce qu’elle avait des toc,( elle s’arrachait les cheveux, rongeait les ongles, etc ) en l’espace de 3-4 semaine elle a pris 20 livres. c’est peut-être beaucoup pour certaine personnes, mais pour ma file, oufff, sa fait du bien de la voir manger, mais surtout d’avoir un bon poid pour son age.

    J'aime

Soumettre un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s