Un mois déjà !


Mon fils prend maintenant du Concerta depuis un mois. Il réagit très bien, nous avons même considéré augmenter la dose.  L’effet est bénéfique pour nous à la maison mais aussi à l’école.  Mais l’effet est surtout bénéfique pour lui ! Je me souviens du petit garçon qui en octobre me demandait s’il pouvait « décrocher » et qui aujourd’hui ne cesse de nous dire combien il aime l’école.  C’est tout un contraste de ce côté et nous en sommes soulagés… Par contre, son poids a diminué.  Il a perdu 2 lbs, nous devons donc maintenir la dose.  Prochain suivi, dans 3 mois.

Aide financière ?

En parlant à une amie des dépenses reliées à la médication, elle m’a informé qu’il existait de l’aide financière pour subvenir aux soins de l’enfant.  Cette aide est offerte pour les enfants handicapés.  Le TDAH de niveau moyen à sévère est couvert par cette subvention.  Au niveau provincial, il est possible de faire une demande de supplément pour enfant handicapé représentant 121$ par mois.  Du côté fédéral, la prestation pour enfants handicapés peut représenter 2 000$ par année.  Il existe aussi quelques autres subventions en fonction du cas.  Le guide l’accompagnateur.org offre plusieurs informations sur le sujet.

3 réflexions sur “Un mois déjà !

  1. bonjour moi ce mois si j ai eu les resultat mon fils de 6 ans a un trouble du deficit de l attention de type mixte c est dur a accepter …et j essaie mieux comprendre j ai fais des recherches es ce que c considerer leger ou severe ?

    J'aime

  2. Bonjour,
    Depuis maintenant 7 mois que mon garçon prend du Concerta. Nous avons débuté la médication à 18mg pour ensuite passer à 27mg. Avec le 27mg, il y a eu une belle amélioration au niveau de sa concentration ainsi que sur son impulsivité et relation avec ses pairs. Suite à notre rencontre avec avec notre pédiatre, elle propose d’augmenter la dose à 36mg pour 3 mois pour ensuite 45mg. Même si nous voyons les bénéfiques et que mon garçon réussit bien à l’école, elle argumente que selon son poids actuel sa dose devrait être 45mg. Je suis consciente que parfois ce n’est pas adéquat mais de mon côté, je désire maintenir la médication à son minimum. Mais est-ce que je fais erreur….j’aimerais avoir votre opinion. Merci et bravo pour votre blogue. On réalise que nous ne sommes pas seul à vivre avec le TDAH.

    J'aime

    • Bonjour, voici le parcours de mon fils Gabriel 12 ans,
      Diagnostiqué par un neurologue a 6ans (1année)
      TDA/H avec trouble opposition et provocation avec impulsivité… (bref une petite bombe de colère au coeur tendre). Donc suite au diagnostique nous avons commencé la médication concerta 18 mg… 27 mg… 36 mg… et enfin du 54 mg… ça amilioré ses note, moins de chicane après un certains temps voir années (1@2 ans env) je me suis rendue compte que les enfants du voisinage l’avait toute dépassé, il était tout petit en plus d’avoir la peau sur les os! Allant voir un nouveau médecin de famille, elle le trouvait effectivement petit et trop léger, elle me fit revenir 1mois plus tard 3 mois plus tard et encore 2 mois pour un total de 6mois et nous nous sommes à pers sus qu’il n’avait pas grand du tout et pas pris de pour non plus donc elle m’envoya voir une pédiatre… Bon suite au rendez-vous avec la pédiatre :
      Prise de sang- test pour hormone de croissance- rayon-x pour l’âge des os, rendez-vous a Ste-Justine en Endocrinologie pour voir si il n’y avait pas un problème de glande thyroïde ou autre chose? Sois dit en passant tout ses test et rendez-vous sont échelonné sur quelque mois donc la pédiatre avait pris sois de baisser lac dose du concerta qu’elle trouvait très forte pour sa corpulence elle le mis a
      36 mg car c’était la fin des classe donc pour l’été 36 mg lors d’une pesé il avait grandit un peut mais ne pris pas de poid…
      Pour faire une histoire plus courte: Rien d’anormal chez l’endocrinologue a part que l’âge des os environs 2ans de retard… conclusion: les jours d’école il doit prendre du concerta 45mg (1x18mg+1x27mg=45mg) et les jours pas d’école il prend du 36 mg comme les fin de semaines et les congé et vacances scolaire… comme la pédiatre me dit :
      {Ça l’aire de rien comme ça mais à long terme y a une une référence car il y a 180 jours d’école pour 365 jours par année } et finalement il recommence a grandir et prendre un peux de pour… écouter votre instinct de parent pour le bien être de vos enfants car médication trop forte peux provoquer un arrêt de croissance… et un dose trop faible échec scolaire perte d’estime ….
      voila vous pouvez combiné 2 doses!

      J'aime

Soumettre un commentaire

