Concerta, c’est reparti!


C’est aujourd’hui que  nous avons recommencé le Concerta.  Plus de grippe à l’horizon, plus d’inquiétude non plus.  Géronimo a prit sa petite pilule comme un champion et l’a avalé d’un seul coup! Il était fier…!  Et moi soulagée.  Malheureusement, la reprise de ce médicament ne se fait pas de gaieté de coeur.  Sans la médication mon fils va bien, il répond bien aux consignes, il fait même des recommandations à son petit frère, qui lui nous donne du fil à retordre.  Comme si la flamme Olympique s’était passé de mains en mains à la maison… c’est vrai que cette maladie nous fait craindre que nos autres enfants en soient aussi atteints… nous avions de gros doutes pour le plus jeune (2 ans) mais pas pour Bakugan (5 ans)… mais ces temps-ci, c’est un tout autre garçon…

Trop vite sur la médication?

C’est vrai que nous n’avons pas fait beaucoup d’opposition sur les recommandations de la psy… nous étions contre la médication, mais en consultant nos proches, nous avons changé d’idée.  Nous voulions ce qui est le mieux pour lui et ce mieux, c’était la médication.  Le Journal de Montréal a d’ailleurs profité de cette fin d’année pour justement faire le bilan sur la prise de médication chez les enfants atteints de TDAH.  L’article mentionne que, « Au lieu de ralentir, la consommation de méthylphénidate n’a cessé de croître dans la province, depuis le début de 2009. »  C’est inquiétant… nos enfant sont-ils trop vite mis à l’essai…?

Une réflexion sur “Concerta, c’est reparti!

  1. Je suis sur le concerta depuis que sais sortie et il mon dis que j’était une des première dans la province et essayer dans le 54 mg alors je sais c’est quoi être un enfant a qui on test les médicament dessus. Je savais que je suis sur les essaye pour le canada et je sais que j’ai sur les donnée canadienne. Car mon docteur en Ontario me la dis même qui ma mise sur essaye au sujet des asthmatique. Alors je pense que les docteurs nous utilise comme source d’essaye. En quelque sorte les expert essaye de trouver le bon médicament pour TDA(H).

    J'aime

Soumettre un commentaire

