Noël s’en vient


Eh oui, il s’en vient… et comme chaque année, je bombarde mes enfants de questions sur ce qu’ils souhaitent recevoir pour Noël.  Cette année par contre, j’ai choisi d’outiller mon fils en lui offrant quelques cadeaux afin de lui faciliter la vie (et la nôtre bien-sûr).  C’est en visitant le site du Dr Annick Vincent que j’ai eu envie d’essayer quelques-unes des suggestions proposées (Je viens tout juste de revisiter le site et à ma grande surprise, il s’est refait une beauté! WOW! Du beau travail).  Bien entendu, on peut offrir un livre, celui du Dr Vincent elle-même « Mon cerveau a besoin de lunettes » qui s’adresse directement aux enfants.  Je suggère également « Champion de la concentration » de Kathleen G Nadeau et Ellen B Dion que je suis en train de lire avec mon fils.  Je vous en reparlerai prochainement.  Le Dr Vincent propose également quelques trucs pratiques sur son site pour faciliter la vie de tous les jours.  C’est là que j’ai trouvé de vraies bonnes idée pour Géronimo.

Tick TaskLa Tick Task qui permet de mieux organiser la gestion des activités de la maison.  La Tick Task calcule le temps entre chaque tâche qu’on sélectionne à l’aide de capsules visuelles.  Elle est conçue pour les enfants de 4 à 12 ans.  Elle est attrayante et peut convenir aux enfant qui ne savent pas lire.  Elle est disponible au Québec via les Entreprises fdmt.  Seul bémol, elle est chère : 100$

Minuteur Time Tracker est comme son nom l’indique, un minuteur qui permet la programmation rapide de 3 lumières de couleur et de 6 effets sonores qui avisent les enfants du temps restant et de les personnaliser en fonction de leurs  besoins.  Il est conçu pour les enfants de 3-13 ans.  Son prix est beaucoup plus abordable : 40$ et il me semble plus adapté aux enfants d’âge scolaire.

Si on poursuit sur le thème des minuteries, il y a aussi une version plus compacte, la montre Time Timer Plus. En spécial à 60$(prix régulier 80$).  Ici aussi on parle d’un produit attrayant qui offre un modèle assez unisexe et assez techno comme look.

Mais mon réel coup de coeur, je l’ai eu pour les montres vibrantes de VIBRALITE.  Ce sont des montres dotées de plusieurs fonctions d’alarme qui vibrent plutôt que de « biper ». L’enfant peut mieux s’organiser sans déranger la classe. Je trouve le concept super même si on l’utilise depuis longtemps avec les téléphones cellulaires.

Comme les montres me semblaient un peu grandes pour Géronimo, j’ai poussé mes recherches sur le concept de montres vibrantes et je suis tombée sur une version enfant à très bon prix, la montre WobL.  Elle possède jusqu’à 6 alarmes vibrantes (ou non) et elle est offerte dans des coloris et un format tout à fait adapté aux enfants.  J’ai commandé la mienne le 25 novembre dernier et elle n’a toujours pas été livrée.  En espérant qu’elle le soit d’ici Noël! Pas chère, 30$ USD.

Pour les plus virtuels qui ont besoin d’organisation plus complexe, il existe le système de gestion du temps Skoach.  Il a été développé par l’auteure citée plus haut, Kathleen Nadeau.  Le système ressemble beaucoup à Outlook (pour moi) dans sa version gestionnaire de tâches.  Il est « web based », donc disponible sur le web mais aussi via un iPhone ou un Blackberry.  Il est offert à 15$/mois.  Malheureusement, il n’est disponible qu’en anglais.

J’espère que mes petites suggestions vous on plût.  N’hésitez pas à partager vos trouvailles vous aussi! Ho ho ho !

3 réflexions sur “Noël s’en vient

  1. Bonsoir!
    Je découvre ce post avec BEAUCOUP de retard!!
    Je t’en remercie néanmoins un million de milliards de fois!!!
    ton indication sur les montres m’as sauvée le vie!!
    « je suis tombée sur une version enfant à très bon prix, la montre WobL. »
    En effet apres avoir lu qq chose sur cette montre, je viens de passer 5 heures a essayer de la trouver sur le net !!! (je posséde deja une Vibralite tres pratique, mais vraiment enorme et moche et importable en public sur une femme…)
    Resultat: indisponible, ne livre qu »aux USA, 97€ de frais de port… j’ai même tenté les sites de « forwarding » qui fournissent une « boîte postale » aux US et vous renvoient vos colis!!!
    Tu es un vrai miracle !!
    Grâce a toi, je viens de passer ma commande avec succès (en esperant recevoir vite la montre… 11$de frais de port seulement, j’ai encore du mal à y croire!!)

    MERCI ENCORE et bonne nuit!

    PS: le hasard fait bien les choses: tombant sur ton post par hasard dans ma recherche (moi j’utilise ces montres simplement comme « reveil » discret) je decouvre ton blog passionant, car j’ai un neveu atteint de deficit d’attention!!

    J'aime

  2. Pingback: TDA… quoi? « Vivre [ le TDAH ] en famille

Soumettre un commentaire

