Le doute


Aujourd’hui encore, notre Géronimo chéri est malade.  Une grippe il me semble.  Rien de sérieux, juste une inquiétude de maman.  Chaque jour, dès son arrivée à la maison, je lui demande comment a été sa journée.  Je me fais répondre par l’habituel « booooonhomme veeert »… qui représente le système d’émulation utilisé à l’école pour identifier si l’enfant a eu un bon comportement (vert), un comportement nécessitant quelques avertissements (jaune) ou encore un mauvais comportement (rouge).  À la maison nous avons instauré notre propre système d’émulation, si Géronimo réussit à avoir 5 bonhommes vert de suite, il a droit à une surprise de son choix à prix raisonnable (renforcement positif).  Hors, depuis que nous avons reçu les résultats des tests, notre Géronimo aligne les bonhommes verts… à ma question habituelle, il répond aujurd’hui : «16 booooonhommes veeeerts ».  Il n’est pas fou, il compte ses bonhommes…!! C’est vrai que son comportement a beaucoup changé… il est plus calme, il pense un peu plus à ses choses, il n’a pas perdu ses mitaines… il explique même à son petit frère les choses de la vie, le prévient de ne pas avoir certains comportements sinon il se fera chicaner… alors que c’est souvent lui qui a un comportement à corriger.  Où est passé mon Géronimo lunatique ??  Si vous me posez la question aujourd’hui à savoir si mon fils a un problème de TDAH, je répondrai sans hésitation : Non.  Le doute m’envahis.

Soumettre un commentaire

